Les députés ont rendez-vous avec un agenda très chargé. Ils se réunissent en séance plénière ce mercredi 24 juin 2026, dès 10h00, au Palais des Gouverneurs à Porto-Novo, pour examiner plusieurs dossiers majeurs de la république.
Au cœur de cette importante séance, les parlementaires mèneront d’abord le traditionnel débat d’orientation budgétaire, une étape clé avant le vote du prochain budget de l’État. Ils se pencheront ensuite sur la modification de la loi organique sur le Médiateur de la République, visant à réformer cette institution de conciliation.
L’autre gros morceau de la journée concerne la santé publique : les députés procéderont à la seconde délibération de la loi encadrant l’exercice en clientèle privée des professions médicales et paramédicales, un texte très attendu pour réguler le travail des médecins dans le secteur privé.
Enfin, l’ordre du jour prévoit la désignation des représentants de l’Assemblée nationale au sein de diverses institutions nationales. Les débats s’annoncent denses et cruciaux pour les orientations économiques et sociales du pays.









